Séjour en Russie avec Phyllis Lei Furumoto

Séjour en Russie avec Phyllis Lei Furumoto

J’ai eu le privilège de passer quelques jours avec Phyllis Lei Furumoto qui réunissait au mois de Juin, en Russie, une quinzaine des maîtres qu’elle a initiés. C’est la dernière fois qu’elle venait dans ce pays, et ce fut pour moi l’occasion de faire connaissance de collègues russophones, et de découvrir Moscow, magnifique !

Ce fut un temps d’échanges de soin Reiki et sur notre pratique de maître dans notre vie ; et aussi de partages de Phyllis sur sa vie de Porteur de la Lignée Reiki Usui Shiki Ryoho, ce que cela signifie comme engagement et responsabilités, et sur ce qu’est la charge spécifique à sa position de ‘Grand Maître’.
Nous avons eu de grandes conversations sur « l’après Phyllis Lei Furumoto », c’est à dire sur qui pourrait être son successeur (il se révèlera lorsqu’elle fera sa transition), et sur le devenir de notre pratique Reiki Usui Shiki Ryoho.
Depuis sa fondation par Mikao Usui il y a 100 ans, il y a eu de si grandes évolutions apportées par chaque ‘Grand Maître’ qui lui ont succédé : Hayashi, Takata et maintenant Ph. Lei Furumoto, faisant de cette pratique d’abord confidentielle : quelques milliers de pratiquants au Japon, à ce qu’elle est devenue : mondiale avec des millions de gens de tous les continents qui appellent maintenant Reiki et posent leurs mains sur le corps pour se faire du bien.

Ce fut de précieux moments de confidences, d’amitié, de respect, d’humilité, de gratitude et de puissance Reiki.

 

IMG_8133 IMG_8175

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>