FORMATION DE PRATICIEN REIKI

C’est un métier reconnu par le Pole emploi inscrit au Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) dans la Catégorie : Développement personnel et bien-être de la personne Code K1103.
Le praticien met en place des actions d’harmonisation énergétique des ressources personnelles physiques et psychologiques, afin de favoriser l’équilibre et le bien-être de la personne.

Cette formation se déroule sur un ou deux ans en individuel. Elle comprend :
– des sessions spécifiques individuelles de 4 heures pour faire un travail de guérison et de développement personnel approfondi.
– la participation à 3 autres Séminaires 1er et 2ème degrés minimum.
Il est nécessaire d’être initié au second degré de Reiki depuis au moins 2 ans.

Elle peut servir d’équivalence à l’année préparatoire minimum au séminaire de la maîtrise. Le prix de cette formation est alors déduit de celui de la maîtrise.

Cette formation permet d’avoir une activité de soin Reiki officielle, mais sans pouvoir initier d’autres personnes qui relève du domaine du Maître uniquement.

INITIATION A LA MAITRISE – SHINPIDEN

Elle est réservée à ceux qui après plusieurs années de mise en pratique de Reiki U.S.R. et d’intégration des Principes, veulent dévouer leur vie au Reiki, enseigner et préserver la pratique Reiki Usui Shiki Ryoho.

C’est un engagement à Vie fait en pleine conscience de ses responsabilités et du don de soi-même.
Un enseignement spécifique et des contacts réguliers avec le Maître initiateur pendant une année minimum, le plus souvent deux, précèdent le Séminaire à la Maîtrise qui dure 6 jours en hébergement.

L’initiation est faite par le Grand Maître Phyllis Lei Furumoto ou par des Maîtres qui ont vécu le processus de transformation et de maturation de ce cheminement spirituel particulier de la Maîtrise depuis plusieurs années.

Phyllis Lei Furumoto – Office du Grand-Maître précise :

« Temps et moment opportun dans le système Usui Shiki Ryoho.
Les élèves se posent souvent cette question et chaque maître se la pose tôt ou tard dans sa pratique : «Quel délai doit s’écouler avant qu’un élève passe au deuxième degré et à la maîtrise?»
Même si l’imposition d’un délai entre les divers degrés ne fait pas partie des neuf éléments de la forme dans notre pratique, c¹est un élément qui fait partie de la vie humaine. Tout maître qui pratique depuis quelques années a découvert le rapport entre le temps et la pratique du Reiki, et comment le temps et le moment opportun nous servent nous-même tout en servant l’élève et le système.

Depuis de nombreuses années, nous utilisons le terme « minimum » pour apporter une sorte de réponse aux questions qui touchent le temps et le moment opportun. Nous avons le sentiment que le terme «minimum» ne nous a pas bien servis. Nous voyons très souvent que le délai minimal d’attente devient «le» temps, la norme. Par exemple : «Un élève doit pratiquer le Reiki au moins trois mois avant de faire son deuxième degré» est souvent interprété comme suit : «Après trois mois, l’élève peut faire le deuxième degré».

Comme la pratique est des plus précieuses, le concept du « délai d’attente minimal » ne semble pas pertinent. En tant qu’élève du système Reiki Usui Shiki Ryoho, nous nous engageons dans une pratique pour la vie. La question devient alors : Comment communiquer à l’élève la profondeur du cadeau qu’apporte la pratique du Reiki pour la vie entière ? C’est une question qui vaut la peine de se poser encore et encore en tant que maîtres qui choisissent ce système.

La contemplation de la question susmentionnée et l’étude de la croissance des élèves au cours des années nous amènent à faire les recommandations suivantes à la communauté des maîtres qui souhaitent véhiculer et pratiquer le système Reiki Usui Shiki Ryoho :
Nous recommandons que l’élève pratique le Reiki six ans et même davantage avant d’être initié à la maîtrise.
Nous reconnaissons qu’en tant que maîtres, nous sommes initiés pour enseigner les premier et deuxième degrés de Reiki.
Si l’initiation d’un ou de plusieurs maîtres fait partie de notre chemin personnel sur le plan du Reiki, nous recommandons qu’un maître ait dix années de pratique de la maîtrise et même davantage avant d’initier un élève comme maître.»
L’initiation n’est pas la fin, mais le début de notre chemin de Maître Reiki »
Phyllis Lei Furumoto

Je sais que mon rôle est de transmettre l’essence du Reiki et l’enseignement reçu par plus de 30 ans de recherche spirituelle et de pratique assidue Reiki UsuiShiki Ryoho.
De nombreuses techniques permettent une transformation de soi et une prise de conscience de ses responsabilités, mais Reiki Usui Shiki Ryoho reste l’une des plus rapides, efficaces, simples qui nous soient offertes en ce début de millénaire, accessible à tous quelles que soient les convictions religieuses ou philosophiques, leur appartenance à un milieu social ou à une culture particulière.
Il n’est rien de plus grand, valorisant et nourrissant pour soi-même, que d’exprimer son Humanité en contribuant à la bonne santé, à l’épanouissement, au bien être d’autrui.

Il n’y a pas de formation collective. Le Chemin de Maîtrise, spécifique au candidat, ainsi que le Séminaire d’Initiation à la Maîtrise Reiki Usui Shiki Ryoho sont en individuel.

Si vous désirez suivre
une formation de Praticien en Reiki et/ou entamer un chemin de Maîtrise,
Merci de donner les informations suivantes dans votre mail :

Nom – Prénom
Adresse – Code Postale – Ville
Email et Téléphone

Dates des initiations 1er et 2ème degrés

Nom du Maître initiateur

Toutes Informations complémentaires que vous voulez donner sur votre pratique et motivations
à infos@reiki.fr