INITIATION AUX SYMBOLES REIKI
avec le 2ème DEGRE – OKUDEN

Le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki est plus qu’une technique de soin du corps. La guérison dont parlait Mikao Usui comprenait aussi celle du mental, de l’émotionnel, et de l’ignorance de notre véritable nature et identité. En cela elle est discipline spirituelle.

Calendrier 2017

Paris :
2017 : 21/22 Janvier – 18/19 Février – 18/19 Mars – 29/30 Avril – 20/21 Mai – 17/18 Juin – 16/17 Septembre – 21/22 Octobre – 25/26 Novembre – 16/17 Décembre 2017

Annecy :
24/25 Juin 2017

Poitiers :
23/24 Septembre 2017

Prix : 530 Euros, arrhes 250 Euros (encaissés après le séminaire) – facilités de paiement
L’inscription, pour être fermement enregistrée, se fait par écrit accompagnée du chèque d’arrhes non encaissé avant le séminaire. Vous recevrez l’adresse du séminaire ainsi que les autres informations pratiques par mail.
(Amener papier quadrillé 5X5 et crayon)

Si vous désirez participer à un des stages définis ci-dessus,
Merci de donner les informations suivantes dans votre mail :

Degré du Séminaire d’Initiation, Dates souhaitées
Nom – Prénom
Adresse – Code Postale – Ville
Email et Téléphone

Toutes Informations complémentaires que vous voulez donner
à infos@reiki.fr

Il est recommandé de consulter régulièrement ce Calendrier car d’autres dates sont rajoutées en fonction des demandes. Des Séminaires d’initiation Reiki peuvent avoir lieu à Marseille, Quimper, Lille, Strasbourg, Rennes… pour des groupes d’au moins six personnes que vous pouvez organiser : contactez Shivabaï pour convenir des modalités et des dates.

Enseignement

Cette pratique est aussi un Art de Vivre.
Nous sommes l’artiste de notre vie, et Reiki -notre pratique- nous permet de découvrir nos potentialités, réaliser notre créativité et nous épanouir.
Le deuxième degré complète toutes les connaissances et dons spécifiques de Reiki Usui Shiki Ryoho. II est le cœur de ce système, en fait toute sa beauté, sa grandeur et sa force. Il permet un contact approfondi avec Reiki.

Le premier degré permet les traitements à soi-même, aux autres personnes, ainsi qu’aux animaux, aux plantes, et à sa nourriture, ce qui est déjà beaucoup.
La pratique du deuxième degré élargit davantage encore les possibilités d’utilisation du Reiki grace aux symboles qui permettent d’accéder à notre subconscient. Ils sont l’expression sacrée de l’enseignement. Secrets, ils sont réservés à ceux qui ont fait le choix de recevoir l’initiation,
– pour augmenter l’efficacité des traitements en intensifiant le flux d’énergie. L’auto-traitement touché ou à distance -plus rapide et parfois plus commode- est plus puissant et profond.
– pour ouvrir notre conscience aux causes de la maladie, transformer pensées et comportements négatifs, nous libérer de blocages et traumatismes.
– pour donner des traitements aux personnes avec lesquelles on ne peut avoir de contact direct (on ne donne pas de Reiki à qui n’en veut pas).
– pour élargir les possibilités d’application dans différents domaines personnels ou généraux, sur des situations passées ou à venir.
L’imagination ou manque de connaissance détermine les limites.
Tout est énergie et Reiki Usui Shiki Ryoho harmonise l’énergie.

Vous pouvez envoyer du Reiki à quelqu’un qui est loin mais aussi à un groupe de personnes pour les soutenir dans une épreuve, pour améliorer des relations conflictuelles ou douloureuses : famille, élèves, patients ou clients, collègues de travail ; même un peuple et l’Humanité.

Vous pouvez cibler très précisément ce pour quoi vous voulez donner du Reiki, néanmoins vous ne demandez pas un résultat particulier. Vous remettez la personne, la situation, le problème à Reiki, vous l’abandonnez à cette énergie positive.
Cela ne veut pas dire que Reiki fait ce que vous voulez, le résultat obtenu peut être différent de celui escompté. Mais quand vous avez donné du Reiki, vous pouvez être assuré que ce qui est advenu est dans l’harmonie universelle.
La vie devient un apprentissage serein et confiant du lâcher prise, du respect de l’autre, de la compassion.

Vivez votre pratique de 2ème degré avec générosité, confiance en votre intuition et richesse personnelle, esprit de découverte, reconnaissance et respect.
L’espace-temps n’existe pas en Reiki 2. Vous pouvez vous donner rétroactivement du Reiki pour un accident vécu ou un traumatisme, ou faire un traitement pour votre propre naissance et même chaque année de votre vie. L’expérience de la vie et de vous-même est la résultante de tout ce qui a été précédemment vécu.
Ainsi libéré vous êtes véritablement Vous.

Vous pouvez aussi envoyer du Reiki pour un entretien professionnel, un examen, un voyage, à toute situation importante pour soi. Tout peut être considérablement facilité lorsque vous donnez du Reiki à l’avance.

Les soins Reiki ne sauraient remplacés une consultation auprès des professionnels de la santé et toutes les prescriptions données par votre médecin.
Les soins Reiki sont couramment utilisés dans d’autres pays d’Europe, et même remboursés en Allemagne ou en Suisse et il est possible d’en recevoir dans des hôpitaux aux USA. Souvent le corps médical est surpris du rétablissement rapide sans ou avec peu d’effets secondaires après des opérations chirurgicales même graves, grâce aux traitements anticipés faits à distance.

Voici donc quelques unes des mille possibilités d’utilisation. N’oubliez pas que TOUT est énergie, et le Système Reiki Usui Shiki Ryoho harmonise l’énergie.

Rappelez-vous aussi, en les récitant chaque matin par exemple, les cinq Principes du Reiki. Prenez aussi le temps d’une réflexion profonde sur leur sens pour les intégrer à votre Vie. Ils font partie intégrante de notre pratique et amènent à l’Esprit, l’Essence même du Reiki.