FORMATIONS REIKI

Reiki Usui Shiki Ryoho est un enseignement oral, c’est à dire qu’il ne peut être communiqué et transmis que par l’expérience directe du contact avec le Maître.

Formations Reiki et Initiations 1er et 2ème degrés.
Facile à apprendre et à pratiquer, accessible à tous, la pratique doit son efficacité aux Rites initiatiques faits par un Maître traditionnel et reconnu par la Lignée.

Accompagnement à la Formation de Praticien et à la Maîtrise Reiki en individuel.

Le Maître Initiateur

C’est au terme d’une quête spirituelle de 12 années en Amérique du Sud, en Europe, mais surtout en Asie, que Shivabaï Ebroussard reçut en 1986 ses premières initiations Reiki en Australie de Irma Gustaffson initiée par Wanja Twan -un des 22 Maîtres de Hawayo Takata.

« Après 4 années d’une pratique intense -plus de 3.000 traitements Reiki- et de l’intégration des Principes, je répondis à l’irrépressible appel à consacrer ma vie au Reiki. Je rencontrai Phyllis Lei Furumoto Sensei qui m’initia en 1990 Maître Reiki Usui Shiki Ryoho selon la Tradition.
Avec engagement, reconnaissance et gratitude, j’enseigne le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki dans l’Esprit d’intégrité et de globalité qui m’a été transmis, pour que d’autres personnes vivent l’expérience de la transformation avec Reiki.»

Comme l’expliquait Hawayo Takata

« Reiki n’est ni une technique, ni une méthode, ni un processus, Cela est. Dans un sens intellectuel, le Reiki ne peut être « enseigné », car le rôle du Maître est de transmettre le pouvoir à l’étudiant par l’énergie transféré durant les quatre brèves cérémonies appelées « initiations ». Une fois le contact fait et l’énergie transférée par le Toucher du Maître, le flux est senti dans les mains, généralement comme chaleur, vibrations ou picotements, occasionnellement sous une autre forme. Chaque personne est unique et il y a une infinité d’expression de cette Force Universelle de Vie.

Quand l’initiation est terminée, l’énergie est toujours en marche. L’étudiant n’a qu’à décider de donner, ou pas, des traitements. Le praticien n’a pas de contrôle sur ce qui se passe car la responsabilité pour cela reste celle du receveur. Cela ne vient pas d’une décision mentale consciente, mais d’une décision qui vient profondément de l’intérieur, prise à un niveau au-delà des structures intellectuelles. C’est la sagesse propre au corps qui détermine si l’énergie de guérison est acceptée ou pas, ainsi que la quantité et la durée de transmission, tout comme ce à quoi elle servira.

Le praticien ne crée pas cette énergie, mais est simplement un canal par lequel elle est transférée, et donc ne s’attache pas aux résultats. On ne devient pas un guérisseur, car c’est Reiki le guérisseur. Le Reiki est sans danger et ne peut blesser ni détruire, au contraire, il construit et protège. Il vitalise toute forme de vie et ne peut faire que du bien. »

Reiki est une pratique pour tous ceux qui veulent avoir un cheminement autonome et responsable. C’est un enseignement sans dogme, qui amène l’initié à découvrir l’expression de la Réalité en lui-même, la respecter, et s’interroger au plus profond de lui-même pour trouver ses propres réponses. « Pratiquez, Reiki vous répondra« .

Dans les séminaires que j’anime, je communique les particularités spécifiques et uniques de ce système : enseignement sur les Principes au 1er degré, explications des Symboles et leurs utilisations possibles au 2ème degré.

Les temps changent et très vite. Le Reiki se développe et se propage à une vitesse vertigineuse, avec aussi d’autres critères de pratique, de maîtrise, d’enseignement et de transmission par les différentes écoles qui émergent ces vingt cinq dernières années.
Il y aura toujours d’authentiques Chercheurs recevant l’appel de Reiki pour cheminer vers la transformation, la guérison avec le Système Traditionnel Reiki Usui Shiki Ryoho.

Profitez de votre initiation pour prendre soin de vous, oeuvrer à votre épanouissement, à celui de vos proches ; pour mûrir et réaliser vos projets, découvrir et exprimer votre unicité. Savourez les mille choses qui font le vécu de l’Humain et la richesse de la Vie. Aimez (vous).

« Par soi-même, en vérité, est fait le mal. Par soi-même, on est souillé. Par soi-même est évité le mal. Par soi-même, en vérité, on est purifié. Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui. » Le Bouddha