PRINCIPES REIKI ou PRÉCEPTES DU REIKI

 

Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis

Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère

Honore tes parents, tes maîtres, tes ainés

Gagne ta vie honnêtement

Montre de la gratitude pour tout ce qui vit

 

Les Principes Reiki font partie intégrante de la pratique Reiki Usui Shiki Ryoho au même titre que poser les mains sur son corps pour se donner du Reiki et utiliser les symboles lorsqu’on est initié au second degré.

Ils sont à intégrer dans sa vie.
Pour se faire, on peut les répéter chaque matin pour donner le ton à sa journée et pour qu’ils pénètrent au fur et à mesure dans le subconscient.
Il est aussi nécessaire de prendre du temps pour réfléchir à leur implication dans sa vie. Commence alors une introspection qui amène conscience des schémas dont on doit se libérer… source de motivation à pratiquer et en conséquence de libération.

Les différents Principes vont être abordés en Vidéo,
abonnez-vous à ma Chaîne YouTube pour les recevoir :
https://www.youtube.com/channel/UCHckMAa_ah2gCyBrEt1KOUQ

Parfois on me demande pourquoi les Principes ne sont pas formulés avec des phrases positives à la place de l’utilisation des mots négatifs souci et colère.

Reiki Usui Shiki Ryoho n’est pas une pratique de pensée positive mais de guérison.
L’intérêt des phrases « juste pour aujourd’hui ne te fais pas de souci » et « juste pour aujourd’hui ne te mets pas en colère » est qu’elles jaillissent à notre esprit si nous venons à nous en faire ou à l’être.
Cela fait prendre le recul nécessaire pour nous interroger profondément sur la raison de notre souci ou de notre colère et de fait :
relativiser lorsqu’il n’y a aucune véritable raison,
prendre conscience des fonctionnements emprisonnants sur lesquels nous devons travailler pour nous en libérer,
ou encore assumer notre responsabilité dans les situations et relations conflictuelles pour les régler.

L’impact est totalement différent avec une phrase positive dite avec la volonté d’influencer l’inconscient pour rester calme et serein, ce qui peut être le cas jusqu’à ce que se présente une situation problématique. Remonteront alors schémas et souffrances toujours existants restés au niveau inconscient : tout ce qui est refoulé rejaillira tôt ou tard confinant dans une identité limitative. Leur totale dissolution est la véritable guérison et la Libération.

La pensée positive et créatrice, utilisée par ailleurs dans d’autres buts, peut se révéler tout à fait positive ! Je la pratique également.

 

Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis

Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère

Honore tes Parents, tes Maîtres, tes Aînés

Gagne ta vie honnêtement

Montre de la Gratitude pour tout ce qui vit