Perspectives 2016

Perspectives 2016

Chers Vous,

Je souhaite que votre Année 2016 soit merveilleuse. Qu’elle emplisse votre coeur d’Amour, de Lumière. Que vous soyez conscients de votre Pouvoir, et de fait en grande partie, responsables de qui vous êtes et de ce que vivez.

Imaginez vous et votre vie comme un paysage. Quel temps fait-il ?
Si votre expérience sur votre terre est de surtout vivre la pluie, le vent et la tempête, avec parfois des éclaircies, sachez ou rappelez-vous que derrière les nuages de votre ciel, le soleil brille.
Les nuages qui sont des projections de vos émotions, mental, croyances erronées, jugements, aprioris, identifications, dus à l’éducation, aux données sociétales, à votre vécu, se dissipent lorsque vous pratiquez Reiki.
Le ciel d’abord s’éclaircit un peu, le soleil transparait au travers les nuages moins épais. Une percée apparait, quelques rayons éclairent la terre ; elle s’amplifie et vous voyez du ciel bleu, c’est plus joyeux ; le soleil vous illumine, vous réchauffe, c’est tout à fait réjouissant. Votre regard sur choses de la vie s’apaise et vos attentes des uns et des autres s’estompent. Vous vous sentez bien.
Et toujours vous continuez vos processus de guérison, finalement le ciel  limpide s’impose, le soleil irradie de tout son éclat. Vous comprenez expérimentez, enfin, que le soleil qui réchauffe, rayonne, donne la Vie, est tout le temps là, il était simplement caché à votre vue. C’est la Sérénité.
Encore et encore vous pratiquez et découvrez que vous n’êtes pas vraiment la terre, et certainement pas les nuages dans votre ciel clément maintenant. Vous êtes «l’entièreté» du paysage : la Terre, le Ciel et le Soleil, ou Tout est en vous. C’est l’Harmonie et la Plénitude.

2016, une grande Année ? Elle dépendra beaucoup de vous.
À la fois parce que c’est une année de bilan. Vous allez vivre les fruits de ce que avez semé par vos pensées, paroles et actes ; réjouissante ou douloureuse selon ce que vous avez été, fait, donné à vivre.
C’est bien évidemment aussi une année ‘présent’ à chaque instant que vous nourrissez tout autant de la même manière.
Vous pouvez donc repartir de zéro et décider qu’elle soit un apaisement en tous domaines, et que le calme et la joie seront vos compagnons de chaque jour à vivre comme s’il était le dernier.

Tout est entre vos mains, c’est vous qui peignez votre paysage.
Soufflez sur les nuages s’ils rétrécissent votre vision et vous maintiennent dans l’illusion.
Il faut amener la lumière pour faire disparaître l’obscurité, pas besoin de la combattre. Pour cela, il faut dépasser tous les obstacles, toutes les souffrances pour arriver à l’illumination.
Choisissez de vous libérer de toutes les entraves, contraintes ou obligations, en ne portant votre attention que sur le meilleur de chaque instant, en cherchant l’aspect positif en chaque situation et circonstance. Peut-être cela ne sera pas évident et demandera profonde réflexion. Peut-être faut-il que vos certitudes habituelles disparaissent, et que vous soyez convaincus qu’il n’y a en vérité Rien de mal – avec vous non plus.

J’espère que vous avez une pratique Reiki assidue, si bénéfique pour la guérison de vos souffrances variées et le développement de votre Être dans toutes ces facettes, y compris spirituelle.
Un piège possible est d’accéder à la connaissance spirituelle, mais néanmoins, de ne pas vivre cette connaissance et être dans l’illusion. Heureusement, dans notre pratique Reiki Usui Shiki Ryoho nous avons des Principes comme guides de Vie.
Bien évidemment il faut prendre du temps pour réfléchir à ce qu’ils peuvent signifier en général et pour vous-même, mais aussi les appliquer dans chacune de vos actions. Est-ce qu’elles vont refléter et honorer votre pratique ?
Alors avant d’agir, interrogez-vous :
Est-ce que je suis honnête, intègre, du plus profond de moi-même ?
Est-ce que mes actions sont faites parce que je me fais du soucis, pourquoi je m’en fais ?
Est-ce que  je les fais parce que je suis en colère, vont-elles  engendrer de la colère ?
Est-ce qu’elles vont honorer mes parents, mes maîtres, mes aînés, et moi ?
Est-ce qu’elles vont exprimer ma gratitude envers tout ce qui vit ? Envers la Vie pour ce qu’elle offre, que ce soit avec la nature, les animaux et évidemment les autres humains, envers toute la Création ?
Comment je contribue ?

Tout dépend de vous, pour la plupart sinon pour la totalité. Vous pouvez créer pour vous-même une autre qualité d’être intérieur par l’énergie que vous émettez par vos pensées et points de vue, choix, actions. Et vos paysages et la Terre se transformeront.
Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour vous rappelez et vivre qui vous êtes véritablement. Le Pouvoir, l’Amour et la Lumière sont en vous.

Je vous souhaite une belle et assidue pratique Reiki
et à Tous une magnifique et riche Année.

Shivabaï

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>