Perspectives 2012

Perspectives 2012

Chers Vous Tous,

Nous voici arrivés à cette fameuse année 2012 avec sa date fatidique du 21 Décembre qui titille l’esprit de millions, de milliards de gens travers le monde.
Certains en ont peur craignant la fin du monde, d’autres s’en moquent pensant que ce n’est que baliverne, beaucoup l’attendent avec impatience espérant des changements fondamentaux de paradigmes.

Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer cette année, nous le découvrirons au fur et mesure et à cette fameuse date. Quels que soient cette transformation, ce changement gigantesque, ou si subtil que nombreux ne seront pas à même de le percevoir d’une manière consciente et physique, ce dont nous pouvons être assurés c’est qu’il sera toujours bénéfique de vivre son intégrité dans le respect de soi, des autres et de la terre.

Quelle meilleure parade et meilleure défense, s’il en était besoin, que celle d’être profondément honnête et authentique en son coeur, en son âme et conscience. C’est également parfait si son aspiration pour sa vie est d’être dans une plus grande Humanité et un développement spirituel.

Si c’est la fin du monde, de quel monde parlons-nous ? Est-ce celle du monde occidental, avec aussi dans ses valeurs les plus dominantes l’argent et le pouvoir, sans nier ses qualités entre autres d’innovation, de solidarité, de créativités et de libertés individuelles ? Est-ce toute l’humanité qui va être atteinte ?
La fin du monde ! D’instant en instant, nous vivons toujours la fin d’un monde. Déjà nous avons vécu la fin du monde du bébé, la fin du monde de l’enfance, de l’adolescence et ainsi de suite tout au cours de notre vie, à notre niveau individuel. Cest aussi ce qui se passe au niveau sociétal, il n’y a qu’à regarder tous les changements dans les manières de vivre, de penser, et les avancées et réalisations technologiques fascinantes au cours de l’histoire de l’humanité, incontestablement intensifiées accélérées ces dernières années. Notre terre a aussi vécu des transformations depuis sa naissance, il y a quatre milliard d’années, avec les différentes ères.

Cette année 2012 sera néanmoins vraisemblablement une fin du monde un peu plus particulière que celle que nous avons déjà exprimentée jusqu’à présent. Il est probable que notre Terre vive de grandes mutations.
Mais aussi, le fait même que des milliards de personnes de par le monde attendent des bouleversements majeurs et y pensent très souvent aura des conséquences. Rappelons-nous que chacun de nous émet sans arrêt de l’énergie par ses pensées, paroles, projections, décisions et actions (qui ont des taux vibratoires positifs ou négatifs qui s’ajoutent à ceux émis par tous les autres). Pour le coup, veillons à ce que chacune d’elles parte toujours de la partie la plus élevée de nous-mêmes, cest-à-dire de notre intégrité qui est d’être Soi.

Le grand défi (et nous pouvons demander à Reiki, aux êtres de Lumière, au divin de nous aider) est de faire la différence entre :
l’Intégrité qui est donc d’être véritablement Soi-même dans le présent ici et maintenant en Conscience et d’accueillir Ce Qui Est sans juger. Cest la pure expression instantanée de notre divinité.
Et l’ego qui apparaît dès qu’il y a ‘moi et le reste’, intérêts personnels au détriment des autres pour une valorisation à ses propres yeux sinon aux leurs, souvent pour compenser frustration et mal être. Mais aussi dans les réactions spontanées et motivations même sincères liées aux jugements et comparaisons, à l’éducation, aux conditionnements culturels, à son propre vécu influencé par ses souffrances et divers schémas et croyances y compris celle qu’il faut -se forcer- à bien faire, à être une bonne personne, toujours selon des critères subjectifs et culturels.

Cest donc une année appropriée pour faire notre bilan, le bilan de notre vie, de nos actions, de toutes nos relations y compris à soi-même. Questionnons-nous sur le monde que nous voulons vraiment, pour notre vie, notre entourage, notre humanité, notre planète. Nayons pas peur (taux vibratoire très bas qui peut provoquer ce que l’on redoute), tout reste encore à jouer à chaque instant parce que la vie se déroule de seconde en seconde et dépendra pour beaucoup des choix que nous faisons et aurons à faire. Si tous – une majorité, aspire à la fraternité, à l’amour et les font rayonner ainsi que la confiance et la gratitude comme étant essentiels à la vie, de grands changements seront accomplis sur terre et nous sauveront justement. Nous en sommes tous les acteurs, unis et interdépendants.

Cette transformation nous est offerte à vivre cette année. Alors accueillons ce magnifique cadeau qui est à portée de main, à portée de coeur, pour nous faire accéder à d’autres compréhensions, visions, élévations. A la Conscience.

Très bonne et bien utile pratique Reiki en cette année 2012.

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>