Perspectives 2011

Perspectives 2011

Chers Vous Tous initiés au Reiki,

En cette année 2011, une des plus importantes qui soit, être dans la confiance est indispensable.
Pas une confiance béate, qui se porterait surtout, sinon exclusivement, sur la vie matérielle, la matière. Mais, sur tout ce qui touche à l’Humain dans son essence, au subtil, au spirituel, à la Force de la Vie.

Car sans confiance, il ne peut pas y avoir vraie vie.
Comment peut-on s’engager dans la vie, s’il n’y a que doute, crainte, suspicion et peur ? On ne peut qu’être bloqué en soi-même, dans sa relation aux autres et dans n’importe quelle situation.

On ne peut pas connaître l’autre si on est dans la méfiance, ayant déjà projeté sur lui tous jugements et suppositions.
On se coupe de toute possibilité de le découvrir, et qu’il se découvre lui-même, dans son unicité, par la créativité de l’instantanée dans la relation.
De plus il ne peut guère exprimer le meilleur de lui-même car il se met sur ses gardes et fait probablement aussi ses propres projections négatives et suspicieuses en réaction.

Comment pourrait arriver le meilleur pour soi, si on ne croit pas qu’il puisse arriver. On se dit « A quoi bon, c’est inutile, ça ne changera rien, ça n’ira jamais comme il faut ».
On ne regarde que ce qui ne va pas pour se confirmer qu’on avait raison de se méfier. Ou si quelque chose de positif arrive on pense que cela ne va pas durer, ou qu’il va falloir le payer d’une manière ou d’une autre.

Et le manque de confiance en soi-même, nous fait penser être incapable « Je n’y arriverais jamais » ou ne méritant pas « Ce serait trop beau, ce n’est pas pour moi ».
C‘est fichu d’avance. On est découragé avant même d’avoir commencé.

Tous ces comportements et croyances risquent même de provoquer tout ce que l’on craint. A chaque instant par nos pensées, paroles, actions, on émet de l’énergie. Dans ces cas, de l’énergie négative, et comme dit le dicton « On récolte ce que l’on a semé ». Alors qu’en vérité la majorité de tout ce que l’on a craint n’est jamais arrivé au cours de sa vie.

Vivre avec confiance est la meilleure manière pour que la vie se passe de la meilleure manière possible.
Bien sûr, ne pas hésiter à changer en soi tout ce qui ne va pas, dès que l’on prend conscience de ses imperfections. Mais inutile de passer son temps à ressasser le passé et ses erreurs.

Ayons plutôt confiance en nos propres diverses ressources, créativité, débrouillardise, adaptation, imagination, inspiration. Bref, confiance en notre génie humain – peut-être pas encore révélé. Parce qu’en tant qu’individu, nous avons tous notre rôle à jouer. Qu’il semble important, ou banal voire insignifiant, il contribue à Tout ce qui est.

Tout autant chacun et vous aussi peut participer aux changements. A le talent, la capacité de contribuer concrètement ou subtilement à la transformation de ce qui est pour un monde meilleur, plus conscient, plus Humain et respectueux de la vie.

Car la confiance donne aussi l’espoir et avec, le désir d’évoluer. Et la joie. Et rend heureux. On ne peut pas être malheureux quand on a le coeur confiant. Je précise le coeur car la confiance ne vient pas (que) d’une ‘réflexion réfléchie’, en tout cas pas du mental discursif. C’est un aspect de l’amour. La confiance est une énergie d’amour. On ne peut pas aimer si on n’a pas confiance. Aimer l’autre, aimer la vie, s’aimer.
Alors on s’autorise à vivre ce qui nous passionne, à faire ce qui nous plaît vraiment. On s’autorise à être Soi!

Néanmoins, beaucoup de personnes sont optimistes pour elles-mêmes mais pessimistes pour la société, la collectivité. Et pourtant la société n’est que l’addition de toutes les personnes.
La société dans le sens large porte en elle-même, en ses différents membres, individus, et en groupe, tous les talents pour établir une communauté de respect. Ayons plutôt confiance au désir de chacun que tout aille au mieux et en sa bonne volonté à bien faire, à être une bonne personne. Et cela d’autant plus s’il est motivé parce que reconnu apprécié valorisé encouragé respecté. Il se sent alors dynamisé, stimulé pour faire les choses comme il faut.

Soyons donc positifs pour l’ensemble. Car ensemble nous pouvons changer nos comportements sociétaux’ qui auront une répercussion positive et pour nous et pour la terre. La terre aussi a la capacité de se régénérer en trouvant de nouveaux équilibres.
Car tout est lié. Nous sommes Un.

« Dans la réalité plus profonde qui se situe au-delà de l’espace et du temps, il se peut que nous soyons tous membres d’un même corps. » Sir James Jeans

Donc pour vivre la confiance, rappelons-nous toujours que nous sommes d’essence divine. Et pour la connecter, il faut se vivre intègre. C’est-à-dire suivre son coeur, son intuition et respecter son éthique qui est la Loi qui vient de son coeur.

Portez surtout votre regard sur tout ce qui est bien, beau, bon. Cela élève, ou vous maintient, dans un tau vibratoire élevé. Sortez, fréquentez des gens positifs. Promenez-vous dans la nature. Priez, aimez, méditez. Pratiquez Reiki. Car chaque être humain a une multitude de richesses en lui, et la solution à Tous ses problèmes. Il lui faut juste, pour les découvrir et agir, entrer en lui, faire un retour en soi-même pour communier avec sa nature sacrée.

Soyons donc conscients de notre responsabilité de ce qui est et sera.
Faisons tout ce qui est possible pour nourrir et élever notre esprit et notre coeur.
Il y va autant de notre survie que de notre bonheur. Tout simplement.

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>