Perspectives 2010

Perspectives 2010

Chers Vous,

Et si nous considérions cette année 2010, qui termine la première décade du siècle et du millénaire, comme l’année de la Gratitude !

Nous avons tous (?) entendu parler de l’année 2012, fin du calendrier Maya, et de sa date précise du 21/12/2012 ; mais aussi pour de nombreuses traditions y compris dans notre culture chrétienne, période de fin d’un cycle ? de la vie ? En tout cas, d’importantes transformations ou de mutations radicales.

Fin ! donc début d’autre chose ! Ne soyons pas d’emblée pessimistes en pensant que tout est fichu. Non, car elle est aussi considérée comme le temps d’une extraordinaire possibilité d’évolution de notre conscience, comme une ère nouvelle où l’homme serait possiblement dans l’expérience de sa divinité.

Je ne pense pas néanmoins qu’en nous réveillant le matin du 21 Décembre 2012, nous soyons tous en pleine Conscience. Je pense plutôt que l’opportunité énergétique nous soit offerte de vivre cette transmutation de l’être humain à l’être spirituel, et peut-être pour des personnes déjà spirituelles d’accéder à l’Unité absolue, à l’Eveil, à l’Illumination ! Bien sur l’expérience, là encore, sera vécue de manière différente selon chacun.

Mais dès aujourd’hui, nous pouvons tous individuellement et collectivement nous préparer pour se donner la chance d’intégrer ces nouvelles vibrations.

Egalement pour gagner en stabilité et force intérieures pour vivre au mieux tous les changements énormes qui se produisent maintenant, tant sociétaux que terrestres, qu’ils nous touchent personnellement ou dont nous serons témoins, et qui s’accélèrent et s’intensifient. De fait, nous ne pouvons que constater que la Terre et nous-mêmes vivons davantage de profondes transformations/révolutions ces dernières années que pendant, pour les humains les milliers d’années précédentes, et pour la terre peut-être des centaines de milliers d’années.

Une des quelques manières de nous en sortir est d’élever notre taux vibratoire et nous devons le faire individuellement pour que cela puisse l’être aussi collectivement.

Pourquoi la gratitude ? parce qu’elle représente un très haut niveau d’énergie car elle allie la (re)connaissance et l’amour. Gratitude pour quoi ?

Tout simplement, et en premier déjà, d’être en vie ! Tant mieux si de plus on est en bonne santé et valide.

Bien évidemment envers tous ceux qui sont entrés ou entrent d’une manière ou d’une autre dans nos vies et ainsi nous permettent de découvrir qui nous sommes et ce qu’est la vie par les différentes expériences qu’elles entraînent – fussent-elles désagréables ou dérangeantes : occasions alors de découvrir ses propres résistance, force, débrouillardise, ressources et créativité… tout comme ses comportements à transformer, fausses croyances à lâcher… Quoiqu’il en soit tout ce dont nous jouissons vient de la création ou du travail des Autres, depuis le début de l’Humanité !

D’une manière générale, nous ne pourrions tout simplement pas vivre sans l’Autre : personnes, animaux, Terre, Eléments…

Gratitude envers la Vie qui nous fait des cadeaux d’instant en instant. Regardons ce qu’elle nous offre de beau, doux, savoureux, plaisant, surprenant… la Nature si variée est fascinante tout autant que magnifique…

Pour certains, cela demandera peut-être un peu d’entraînement avant de percevoir les cadeaux.

Pour aider à la gratitude au moins une fois par jour, décidons d’en être nous-même la source pour les autres, en étant aimable, vigilants à nos pensées actes et paroles pour ne pas blesser, attentionné en aidant une personne, même un menu service.

Faisons également un acte qui nourrisse notre intérieur, contribue à notre épanouissement, à notre évolution. Exprimons à chaque occasion possible nos qualités, talents, amour, fraternité, nos propres Poésie et richesse intérieure.

Tout cela remplit notre cœur de satisfaction et de joie (hautes vibrations) et de surcroît aide à vivre dans la conscience de l’instant, seule réalité, le reste n’étant que les jeux du mental…

Prenons soin de nous, des autres, de la Terre. Pratiquons intensément Reiki et aidons nous de tous ses précieux ‘outils’ de guérison et d’action du 2ème degré pour contribuer, notre état intérieur et actes se reflétant sur le monde extérieur, à faire de cette année 2010 une année resplendissante.

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>