Perspectives 2007

Perspectives 2007

Bonjour Chers Initiés,

Comme chaque année je reprends contact avec vous et j’espère que vous allez bien.
2007 approchant m’a inspirée cette lettre :

Oui, nous vivrons les conséquences de nos actes – bons ou mauvais !
Et toute la question est de trouver le juste équilibre entre lucidité sur soi-même et sa responsabilité, prompts changements à opérer et bienveillants soutien et accueil de nos processus d’apprentissage de nous-même et de la Vie…
Car le Bon peut aussi se cacher dans nos erreurs. N’est-ce pas elles justement qui nous font évoluer nous transformer, nous enrichir, grandir ?

Cela me fait penser à cette petite histoire que l’on peut transposer :
« Un journaliste interviewait un homme d’affaire à la très grande réussite … :
« Nos lecteurs aimeraient connaître le secret de votre réussite. Pourriez-vous nous le dévoiler ?
– C’est très simple, cela tient en deux mots.
– Quels sont-ils ? Demanda le journaliste surpris.
– Décisions adéquates.
– Effectivement en prenant les décisions adéquates on peut certainement accéder à la réussite. Mais comment avez-vous fait pour arriver à cela ?
– Très simple encore, cela tient en un mot.
– Mais quel est-il. Nos lecteurs seront, à n’en pas douter, impatients de savoir.
– L’expérience !
– Ah oui évidemment ! Avec l’expérience on peut prendre les bonnes décisions. Toutefois pouvez-vous nous dire comment acquérir cette expérience ?
– Facile ! Cela tient en deux mots.
– Dites-nous vite, nous sommes tout ouis à vos révélations.
– Décisions inadéquates ! … »

A la compétition du Vite et Plus, toujours plus vite et toujours plus, il n’est ni certain ni obligatoire d’y gagner véritablement ! Ce peut être une terrible et douloureuse illusion qui ralentit notre propre progression. La lenteur et la vacuité peuvent aussi être le terreau de toutes nos richesses à découvrir et faire fructifier.

Prendre du temps par exemple à chaque fin de journée pour se remémorer nos actes et aussi les différentes émotions et sentiments que nous avons pu ressentir :
.Réfléchissons à chacun d’eux et à leurs conséquences tant pour nous-mêmes que pour les autres et notre Terre. On n’est pas seul, rappelons-nous de toujours prendre l’Autre en considération et comment il sera affecté lorsque nous agissons.
.Retirons-en aussi la substance des enseignements qu’ils nous donnent sur qui nous sommes.
Ecoutons dans le silence nocturne ce qui jaillit du profond de nous-mêmes et sur la base de ces réflexions, faisons le projet de ce que nous voulons être et faire le lendemain.

Un jour après l’autre, la qualité de l’expérience de Soi et de notre vie peut en être profondément changée. L’impermanence de la Vie est un des très précieux cadeaux qui nous soient donnés.

Bonne pratique Reiki et à bientôt si vous le voulez.
Avec Amour,

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>