Perspectives 2006

Perspectives 2006

Chers Vous que j’ai initiés au Reiki Usui Shiki Ryoho,

Grandes turbulences extérieures – grandes turbulences intérieures !
Et si nous étions sur Terre, pour expérimenter, découvrir ce qu’est la vie dans la matière et être humain ?
Pourrions-nous considérer connaître ce qu’est la Vie si nous n’avions expérimenté que la joie, l’amusement, l’amitié ?
Non ! ce qui nous fait aussi, sinon surtout, gagner notre Humanité, c’est d’avoir traverser des épreuves, d’être passé par différents états émotionnels, la maladie, des tensions psychiques, des peurs, des colères et des frustrations, des espoirs aussi. Alors accueillons-les et acceptons-les comme faisant partie de la vie.

Car malgré tout cela ou peut-être même grâce à cela, nous pouvons avoir cette capacité de nous réjouir, d’apprécier la Force toute puissante et mystérieuse de la Vie, et sa beauté aussi :
Le jour qui se lève inexorablement dévoilant, dispensant sa lumière croissante faisant apparaître tous les paysages !
Les humains s’éveillant, fascinés, à cette nouvelle journée véritablement inconnue -tout peut arriver au-delà du prévu du organisé- se révélant à eux-mêmes, expérimentant et découvrant tous les champs du possible du ressentir, du agir, du Etre !

Mais pour cela faut-il encore être dans la Vraie Vie ! Sa vraie Vie !
Car on peut rater sa vie, passer à coté de sa vie ! Et en subir les conséquences. Comment cela ? Simple et terrible.
‘Cela’ se passe ici, maintenant ! Mais on n’est pas là. On est parti ailleurs dans des fictions engendrées par les élucubrations de notre mental ou dans du rabâchage de ce qui n’est plus ou probablement même qui n’a jamais été car tout a été réinterprété avec les a priori, jugements, ignorance, parti pris, compréhension erronée ou souvenirs tronqués.
Combien de cadeaux de la Vie avons-nous ratés, refusés, perdus puisque nous ne les avons pas vus, sentis, goûtés, touchés… vraiment.
Combien de souffrances nous sommes-nous infligés à nous-mêmes avec nos ressentiments et autres imaginations/projections frustrées irréelles?

Faisons les comptes – lucidement ! Avec honnêteté !
Mais ne nous condamnons pas pour autant si nous nous apercevons que nous avons été un très mauvais gestionnaire de notre Vie ! Cela fait aussi parti des apprentissages.

Pour autant, maintenant, soyons vigilants de l’Instant, du Présent qui seul est la Vraie Vie – Cadeau unique jamais reproductible – pourtant éternel !
Dans le silence du mental soyons présents pour entendre écouter le Verbe en nous, pour suivre nos intuitions qui sont les directives pour Se vivre.
Soyons présents à ce que la Vie nous fait vivre véritablement et être en adéquation.
Soyons présents à nous-mêmes. Et dans le cœur de nous-mêmes, dans le Cœur du Soi même, tout est calme ! Uni ! Paix !
Tout est bien. Tout est Juste ! et même Amour !

Bonne pratique Reiki, une voie royale pour sa Vie.

Shivabaï Ebroussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>