Perspectives 2003

Perspectives 2003

A Vous Tous,

En ces temps et pour cette année 2003, je voudrais vous communiquer un message d’encouragement, de confiance, de paix.

Peut-être vous êtes aujourd’hui encore prisonnier d’une identification ou d’une souffrance du passé. Il y a tant d’Amour dans le Soleil du Soi en vous qu’Il vous a amené à vous faire initier au Reiki et devenir ainsi thérapeute guérisseur pour aider, soulager, soutenir, cet enfant, cet adolescent, cet adulte en vous, souffrant, perdu, nié, se cherchant ! Alors quand vous posez les mains sur votre corps, travaillez à distance sur votre passé, rappelez-vous et dites-lui qu’avec Vos mains d’Amour vous venez pour le (vous) rassurer, consoler, soigner, l’encourager, l’inspirer, lui dévoiler enfin qui il est. Qu’il garde confiance puisqu’il est vous qui pouvez faire cela aujourd’hui.

Il arrive parfois aussi dans sa vie que tout soit chamboulé, que vous perdiez tout, par la maladie, les événements. Que cela soit d’ennuyant à tragique, n’en soyez pas bouleversé, au contraire gardez patience et confiance. Cela est peut-être pour vous faire accueillir le Nouveau qui arrive. Pratiquez pour bien le préparer car c’est l’état d’esprit dans lequel vous êtes qui en déterminera pour beaucoup la qualité. ‘Rappelez-vous que vous gardez toujours votre valeur intrinsèque comme un billet de 20 Euros gardera sa valeur même s’il a été froissé, piétiné, sali.’ Et Être simplement soi-même est le secret qui permet à votre destinée de vous porter au de-là de tout ce qui est concevable.

Vous êtes venu à Reiki pour cela, avec vos attentes, vos désespoirs, vos espérances parce qu’au fond de vous au-delà de vos souffrances, au-delà de votre ignorance, au-delà de vos croyances déjà toutes établies, vous pressentez cette Source qui est bonheur, votre Grandeur.
Il est Temps, il est grand temps de nous rappeler Qui Nous Sommes ! Et de vivre en réalité cette Fraternité, cette Divinité Une dans l’apparente multiplicité que nous offre ce monde. Et nous nous disputons, et nous nous faisons la guerre ! Parce que nous n’avons pas les mêmes goûts, les mêmes croyances ! Parce que nous sommes différents ! Et qu’il faudrait à tout prix… l’uniformisation de l’Etre ? Mais « La Vie » ne nous montre t’elle pas justement l’inverse ! Il y a sur cette terre la plus grande diversité de paysages possible et imaginable : la mer, la forêt, la montagne, les déserts de pierres ou de sable, les icebergs, la campagne verte… Et les humains justement sont de toutes sortes, grands, petits, moyens, gros, maigres, rouges, blancs, jaunes, noirs, avec des cheveux frisés, raides, crépus, aux yeux bleus, noirs, verts, marrons, et toutes les nuances intermédiaires, aux visages et aux corps à chaque fois spécifiques, uniques ! Et qui plus est ces mêmes humains changent à chaque instant du bébé au vieillard !

En Vérité, il est une illusion de nous croire séparés, en compétition, en danger et de ce fait devenir dangereux soi-même ? Ne nous regardons pas comme des adversaires mais comme des partenaires.
Nous Sommes Tous Frères et Sœurs ! faits de la même chair respirant le même air que nous nous réinsufflons redonnons aux uns aux autres pour à chaque instant naître à la vie, partageant chacune des cellules qui composent nos corps. Oui celui auquel vous vous identifiez ! Chacune des cellules qui compose votre corps a été ou sera un instant plus tard celle(s) d’un autre être vivant ! Et Tout Vit ! Et cela depuis la nuit des temps pour l’infinité des temps. Nous n’avons pas d’identité physique individuelle propre et immuable ! Cela n’est qu’Un Unique grand Corps constitué d’atomes se mouvant, dansant dans l’infini à l’infini !

Rappelons-nous Cela Qui Est et voyons en chacun en face de nous, à coté de nous, même sur un autre continent, un autre Nous-mêmes pour nous donner la réplique, nous servir, nous soutenir dans le grand jeu de la Vie qui est – ou ne devrait-il pas être – celui de la découverte de Soi !?! Et Vivre Tous en Gratitude, Amour, Conscience. Et Être dans la Multiplicité Le Un et Unique.

Shivabaï broussard

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>